Outils d'accessibilité

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Découvrez le Prix  des Korrigans, un prix littéraire destiné à la jeunesse et à leurs familles.

• Le prix des Korrigans, qu'est-ce que c'est ?

Le prix des korrigans, c'est le premier prix littéraire mis en place sur notre territoire à destination des jeunes (3 ans à 12 ans).
Son originalité réside dans le fait qu’il est porté à la fois par les médiathèques du territoire de la circonscription de Ploërmel (Ploërmel communauté et de l’Oust à Brocéliande communauté) et par l’éducation nationale. Il s’adresse à toutes les écoles du 1er degré de notre circonscription (privées et publiques réunies) et aux collèges par le biais de leur CDI.

•  Un prix littéraire à destination des jeunes, pour quoi faire ?

Le prix littéraire des Korrigans vise à ancrer le goût de lire chez les plus jeunes, à encourager la lecture personnelle, à partager ses lectures avec d’autres : ses camarades, ses parents et les adultes qu’ils rencontrent tout au long de leur parcours.

•  J'aimerais en savoir plus et découvrir la sélection, où puis-je trouver des renseignements ?

Pour plus d'informations, vous pouvez dès à présent vous renseignez auprès de l'équipe de la médiathèque et dans les écoles participantes.

En famille, vous pouvez découvrir le Prix depuis chez vous en vous rendant sur le site dédié : https://www.prix-des-korrigans.ovh/.

Des ressources et notamment des lectures audio des livres y sont proposées.

Du lundi 2 octobre 2023 à 14h55 au vendredi 31 mai 2024 à 14h55

Recherche d'animations